Innovations

Station de traitement des eaux de chantiers 10 m3/h

Station de traitement des eaux de chantiers 10 m3/h

Le Jeudi 25 septembre 2014

Une solution compacte et simple d'utilisation

Cette nouvelle solution MS a été développée pour le traitement in-situ des eaux résultant de chantiers de construction (eau d’exhaure, ruissellement, lavage...). Elle est conçue pour la récupération et le traitement de ces eaux avant rejet en milieu naturel ou réseau d’assainissment.Sous forme de skid compact, cette station est pré-assemblée, pré-cablée et testée en usine permettant une mise en service aisée et rapide sur site (aucun génie civil particulier n’est requis) et un déplacement aisé dans l’emprise de vos différents chantiers.

Débit lissé max: 2 à 10 m3/h  - Débit en pointe: 20 m3/h

La station MS de traitement des eaux de chantier 2-10 m³/h constitue le meilleur compromis technico-économique de notre gamme. Récemment conçue par MS, cette variante technique offre le maximum de process tout en restant la plus simple possible.
Nous attirons l’attention sur le fait que cette variante technico-économique nécessite une surveillance et la présence régulière d’un opérateur pour :

  • ajuster les dosages de réactifs (coagulant, floculant, acide)
  • réaliser les opérations de curage des différents compartiments
  • recirculer l’effluent en cas de non compatibilité avec les contraintes de rejet en fonction de contrôles visuels.

 

Process de traitement

L'ensemble de ce process est synthétisé dans le schéma des circuits ci-dessous: 

Descriptif technique

L’ensemble de ce process est regroupé dans un skid compact (container 40 pieds) pré-assemblé et pré-cablé en atelier permettant son déplacement aisé dans l’emprise de vos différents chantiers.

Le Vendredi 17 avril 2015

Station de traitement des eaux pour l'abattage du chrome VI et du chrome total

Station de traitement des eaux pour l'abattage du chrome VI et du chrome total

Chromium6free - Nouveau process de traitement unique pour l'abattage du chrome VI et du chrome total. Dépôt de brevet du 28 mars 2014.
Lire la suite
Le Jeudi 25 septembre 2014

Skid de décantation

Skid de décantation

Découvrez notre nouvelle solution de traitement des eaux de chantier, compacte et simple d'utilisation, sous forme de container 40' pour des débits de 2 à 10 m3/h.
Lire la suite